UNE ENTREPRISE PRÈS DE CHEZ VOUS

Laura et Xavier ROMAIN ont ouvert leur boutique à Aunay-sur-Odon en juillet dernier. Ils lancent un concept novateur qui reflète leur mode de vie et allie l’expérience de Xavier, opticien depuis plusieurs années, et de Laura photographe de métier.

Qu’est-ce que l’Oeil de l’Odon ?

C’est un concept unique et innovant sur notre territoire dans l’univers de l’optique. Il s’agit de proposer des montures de lunettes fabriquées à la main dans des matériaux éco-responsables : coquillages, bois, planches de skateboard recyclées, etc. Elles sont certifiées OFG « Origine France Garantie ».

Nous proposons également un système de troc innovant pour donner une seconde vie à vos anciennes lunettes. Elles sont reprises afin d’être démontées, nettoyées, désinfectées puis polies. Nous changeons également les plaquettes et les manchons. Grâce à votre don, vous pouvez choisir une nouvelle paire parmi nos modèles de lunettes reconditionnées. 

Notre démarche porte aussi sur la qualité de nos verres. Toutes nos lunettes sont adaptées à votre vue avec des verres écologiques fabriqués en France et employant un ingénieux système de ventouses réutilisables. 
Notre démarche éco-responsable implique également de porter une attention forte à notre clientèle en leur proposant uniquement des services d’excellence.

Une autre optique pour notre commerce 

L’Oeil de l’Odon, c’est aussi un studio de photographie ! Nous vous apportons aussi notre œil d’expert passionné pour la réalisation de portraits ou de photos de familles. Au-delà de la prise de vue elle-même, nous assurons le développement de vos photos et de vos agrandissements et la création de vos albums souvenirs.

Quelles sont les valeurs prônées par l’Oeil de l’Odon ? 

Vous l’aurez compris, les principes fondamentaux de notre boutique sont l’éthique, le zéro déchet et l’éco-responsabilité. Nous faisons appel, autant que possible, à des entreprises locales et, dans tous les cas, françaises, avec lesquelles nous partageons l’objectif de préserver les ressources de notre planète. Ce sont pour nous des valeurs primordiales et aujourd’hui incontournables.