UN ENTREPRENEUR, UN PARCOURS

POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS SUR VOTRE PARCOURS ?

J’ai toujours été passionné par l’usinage de pièces industrielles et par la précision qu’exige ce métier. En 2000, j’ai débuté par un apprentissage en tant que tourneur-fraiseur puis j’ai travaillé pour des TPE-PME dans le secteur de l’usinage. L’opportunité s’est présentée d’intégrer des groupes de renommée internationale comme Ratier Figeac ou encore GRM, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences techniques sur des pièces du secteur de l’aéronautique ou encore de l’automobile. Malgré un poste de responsable de production dans lequel j’étais épanoui, j’avais envie de me lancer dans un nouveau défi qui me semblait être la suite logique de mon évolution professionnelle … me mettre à mon compte.

COMMENT S'EST PASSÉE VOTRE INSTALLATION SUR LE TERRITOIRE ?

En mars 2020, j’ai démarré mon activité, étant en période de confinement ce n’était pas forcément évident mais j’ai reçu le soutien d’acteurs du territoire déjà établis et de mon réseau ce qui m’a permis de démarrer l’activité malgré un CA réduit dû à la crise économique. Cela m’a également permis de me perfectionner dans l’utilisation de mon logiciel CFAO.

QUELLES TYPES DE PRESTATIONS
PROPOSEZ-VOUS ?

Étant équipé d’une machine HAAS VM2 et d’un 4e axe, je peux répondre à tous types de demandes, de la pièce sur plan à la réalisation de maquettage 3D, j’usine aussi bien les pièces en série que les pièces avec un usinage spécifique. Je m’adresse surtout aux professionnels mais je peux aussi traiter des demandes de particuliers pour un projet.