AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

UNE CULTURE D’ENTREPRISE

Pré-Bocage Intercom décuple les capacités à agir de ses communes membres, en mutualisant compétences et moyens au service de la population, des acteurs économiques et des associations.
En tant que Président, et 2ème Vice-Présidente de Pré- Bocage Intercom chargée du développement économique et du tourisme, nous avons souhaité vous dire publiquement notre enthousiasme et notre ambition à travers le Prozine du Pré-Bocage.

Le cap : renforcer avec vous le dynamisme et le rayonnement du Pré-Bocage, valoriser l’existant, les initiatives économiques et touristiques, et co-construire les actions qui répondront aux besoins et contribueront à faire progresser notre territoire. Une certaine culture d’entreprise s’est naturellement épanouie en Pré-Bocage, le développement se pense désormais globalement, sans frontière, et se dessine grâce et avec toutes les énergies de Villers-Bocage ou Les Monts d’Aunay à Caumont-sur-Aure, en passant par Seulline, Val-d’Arry et chacune des communes de l’intercommunalité. Il faut également composer avec les impacts de la crise sanitaire, les évolutions climatiques et les nouvelles demandes sociétales, poursuivre le soutien de l’économie de proximité et mieux anticiper les aléas en agissant collectivement pour une résilience du territoire, pour l’autonomie alimentaire et la diversification de ses ressources.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus cloisonner, les enjeux se font écho et se nourrissent, qu’il s’agisse de l’attractivité, la qualité de vie, l’adaptation des services, le dynamisme économique et la vitalité culturelle, la valorisation de la filière touristique et la préservation du patrimoine naturel. Nous espérons donc contribuer à faire avancer ces sujets, avec l’équipe communautaire et à vos côtés, dans la convivialité.

> Gérard LEGUAY, Président de Pré-Bocage Intercom, et Maire d’Aurseulles

> Stéphanie LEBERRURIER, 2ème Vice-Présidente de Pré-Bocage Intercom, chargée du développement économique et du tourisme, et Maire de Villers- Bocage