UN COMMERÇANT UN PARCOURS

Vivre Mobile Villers-Bocage

Hassen TLILI

Comment êtes-vous devenu chef d’entreprise en téléphonie à Villers-Bocage ?

Mon parcours a commencé dans une plateforme téléphonique à Colombelle. Chaque jour, des professionnels de la téléphonie nous contactent pour satisfaire leurs clients, c’est ainsi que j’ai appris les besoins et les attentes des clients ainsi que leur évolution au fil des années grâce aux progrès technologiques. Puis, las de la communication uniquement par téléphone, je devins vendeur et conseiller dans une agence Vivre Mobile dans une zone touristique. Puis, j’eus l’opportunité d’être transféré à Villers-Bocage tout d’abord pour un remplacement puis après de manière définitive.

Villers-Bocage par choix ou par hasard ?

Dès mes premiers jours dans cette ville je fus agréablement surpris par l’ambiance familiale qui règne ici. Contrairement aux zones touristiques où les clients ne sont pour la plupart que de passage, à Villers-Bocage la clientèle est fidèle et apprécie les commerces de proximité. C’est un nouveau challenge car ici les clients nous accordent leur confiance et il ne faut pas les décevoir. J’aime le suivi de la clientèle et celle-ci me fait le plus beau des cadeaux lorsqu’un client vient, étant conseillé par un autre.

L’attrait de la technologie mais pas que …

Bien sûr, ce qui me plait dans mon commerce c’est l’évolution constante des nouvelles technologies. Chaque mois je découvre de nouvelles innovations et sélectionne celles qui répondent au mieux aux besoins de ma clientèle, ce qui rend mon travail toujours stimulant. Même si j’exerce un métier de service, c’est avant tout pour être utile. Chaque client a son histoire, de l’étudiant qui poursuit ses études, aux parents séparés qui veulent pouvoir joindre leur enfant, à l’enfant plus grand qui souhaite veiller sur son parent âgé.

L’humain avant tout

Nos précieux téléphones, chaque jour plus performants, sont les outils indispensables pour maintenir le lien avec nos proches malgré la distance. Les récents événements n’ont fait que renforcer leur côté indispensable. Mais chaque jour, derrière ma caisse je témoigne qu’aucune machine aussi performante soit-elle ne peut remplacer l’humain dans son entièreté grâce à son empathie, sa compréhension et sa bienveillance. C’est convaincu de cela que j’aurai chaque jour ma, et votre, boutique de proximité.