LE CONSEIL DU PRO

LE MARKETING EN TEMPS DE CRISE

Tous les dirigeants ont dû faire face à une crise sans précédent qui a engendré un bouleversement économique. Les habitudes et les modes de consommation ont été bouleversés face à la Covid-19, les consommateurs ont fortement réduit leurs actes d’achat et modifié leurs parcours d’achat, ce qui a déstabilisé le marché. Une mutation qui implique de s’interroger sur la poursuite de sa croissance lorsque le tissu économique est modifié. Certains ont pu profiter de cet immobilisme pour accroître leur part de marché (entreprise de streaming, entreprises digitales proposant des solutions au télétravail ou encore les entreprises proposant des produits de premières nécessités, …) et d’autres ont dû faire face à des questionnements sur l’avenir de leur structure.

COMMENT LE MARKETING PEUT-IL APPORTER DES SOLUTIONS ?

Le marketing vous aide à activer les bons leviers en faisant preuve d’agilité. Vous pouvez ainsi limiter les pertes et atteindre vos objectifs. En effet, pour prospérer, une entreprise a besoin d’acquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux déjà acquis, tout en analysant les actions mises en place pour réduire les dépenses inutiles. C’est pourquoi, miser sur les bons investissements est indispensable.

CONSEILS DE PRO

Pour faire face à cette crise, nous vous conseillons de travailler votre stratégie de contenu et d’actionner
« l’inbound marketing ». La stratégie de contenu consiste à attirer les clients en mettant en lumière les forces de votre offre et votre expertise métier tout en apportant un contenu qualifié et en apportant de la valeur. L’inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à acquérir de nouveaux prospects (leads) par le biais du digital à l’aide d’articles, de newsletter, de vidéos ou encore de livres blancs plutôt que par le marketing dit « traditionnel » (salon, street marketing, …).
Néanmoins, cette stratégie de contenu ne s’adapte pas à toutes les structures, c’est pourquoi il est important de travailler sa stratégie marketing en amont de sa stratégie commerciale !

Pour faire face à cette crise, nous vous conseillons de travailler votre stratégie de contenu et d’actionner « l’inbound marketing ». La stratégie de contenu consiste à attirer les clients en mettant en lumière les forces de votre offre et votre expertise métier tout en apportant un contenu qualifié et en apportant de la valeur. L’inbound marketing est une stratégie marketing qui consiste à acquérir de nouveaux prospects (leads) par le biais du digital à l’aide d’articles, de newsletter, de vidéos ou encore de livres blancs plutôt que par le marketing dit « traditionnel » (salon, street marketing, …).
Néanmoins, cette stratégie de contenu ne s’adapte pas à toutes les structures, c’est pourquoi il est important de travailler sa stratégie marketing en amont de sa stratégie commerciale !

Travailler sa stratégie en 10 ateliers !

Toile de Strat vous propose des ateliers pour travaillervotre stratégie marketing sur les points évoqués précédemment. Ces ateliers sur-mesure vous permettent d’assimiler la méthodologie marketing pour ainsi l’appliquer tout au long de l’évolution de votre entreprise et d’user d’adaptabilité face aux changements de marché. Vous pourrez ainsi être innovant et agile sur votre marché tout en répondant aux attentes de vos clients.

Les ateliers vous permettent de :

– Fixer des objectifs précis et mesurables « SMART »
– Analyser l’existant pour trouver les bons axes de développement
– Concevoir une stratégie adaptée à votre structure en fonction de votre organisation et de votre marché.
– Actionner les bons leviers au bon moment.
– Analyser les actions mises en place pour apporter des actions correctives en temps voulu.

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