LE CONSEIL DU PRO

LES AGENTS MMA SE MOBILISENT FACE À LA CRISE

Les agents MMA et leur syndicat SAGAMM se sont mobilisés auprès et avec leur compagnie mandante MMA Groupe COVEA afin de mettre en place une indemnité forfaitaire pour les clients professionnels, visant à les aider à surmonter cette crise inédite du Coronavirus Covid-19.

Ces nouvelles dispositions sont destinées à nos clients ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle MMA, incluant une garantie de perte d’exploitation après incendie. Ce dispositif est octroyé aux clients professionnels MMA dans les secteurs d’activité les plus touchés.

Cette indemnité forfaitaire est accordée en soutien aux trésoreries de nos entreprises clientes pour qu’elles puissent faire face au paiement de leurs charges fixes. Elle s’ajoute aux autres dispositions contractuelles, indépendamment de toutes garanties qui pourraient être dues. L’objectif est de favoriser, par ces dispositifs, la reprise d’activité.

 

Au global, le groupe COVEA abondera à hauteur de 775 millions d’euros dans le cadre du COVID-19 dont :

• 125 millions de dons (fonds de solidarité, dons de matériels aux hôpitaux, institut Pasteur, Fondation de France)

• 100 millions d’investissements pour relancer l’économie (y compris au capital de sociétés si besoin)

• 550 millions au profit des clients.

 

À SAVOIR

MMA, marque du groupe Covéa et assureur multi-spécialiste, s’adresse à la fois aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers. MMA est le 2ème acteur sur le marché pros et entreprises en France et le 3ème réseau d’agents généraux, gérant 1600 agences. MON ASSUREUR ME COMPREND.

NORMAL, C’EST AVANT TOUT UN ENTREPRENEUR !