Numéro #10Une entreprise près de chez vous

Novatec 3D

L'impression 3D au service de l'industrie

Le concept de Novatec 3D est de trouver des alternatives aux approvisionnements traditionnels pour l’industrie. Grâce à nos investissements dans un matériel d’impression 3D de pointe, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des entreprises de tous les secteurs industriels pour la réalisation de tous types de pièces, quelles que soient leur application ou leur résistance. Nous intervenons sur :
• la fabrication de pièces techniques à l’unité ou en petite et moyenne séries,
• la conception et rétro-conception,
• le prototypage,
• l’outillage.

Passer du métal au composite ?

C’est la révolution 4.0 ! Si cela reste la principale crainte des industriels, aujourd’hui, les matériaux utilisés en impression 3D permettent d’avoir une résistance égale ou supérieure au métal. Pour répondre à vos besoins et trouver le meilleur compromis résistance/prix, nous disposons de cinq principaux types de matériaux :
• Composite Nylon / Carbone : associant de bonnes caractéristiques mécaniques et une bonne résistance, il est idéal pour les pièces mécaniques.
• Nylon / Carbone Renforcé : pour les pièces soumises à de fortes contraintes mécaniques, le renfort avec des fibres longues en fibre de verre, kevlar ou carbone les rendent aussi solides que de l’aluminium.
• Nylon / Carbone ESD (conductif) : pour le domaine de l’électronique, ce matériau évite les décharges d’électricité statique à vos circuits.
• PLA : pour des pièces esthétiques en matériaux recyclés, il est disponible en multiples coloris et éco-friendly.
• ABS : très bon compromis entre prix et résistance, il offre un vaste choix de coloris.

+

Réactivité accrue
Vous avez une urgence ? Vous souhaitez diminuer votre immobilisation de stock ? L’impression 3D vous aide à solutionner ces problématiques.

+

Coûts réduits
Améliorez vos coûts d’achats par rapport aux méthodes d’obtention traditionnelles de pièces. Faites disparaître les frais d’outillage.

+

Liberté de design
Affranchissez-vous des contraintes en termes de design pour vos pièces. Avec l’impression 3D, la seule limite est votre imagination !

Applications

MÉCANIQUE

Electronique

ÉLECTRONIQUE

AGROALIMENTAIRE

Automobile

AUTOMOBILE

AÉRONAUTIQUE

Prototypage

PROTOTYPAGE

Rechange

RECHANGE

Outillage

OUTILLAGE

Vous pourriez aussi être intéressés...

Dans la même catégorie...Numéro #10

Commentaires fermés.