Mise en avant Toile de com
Numéro #8Le conseil du pro

Toile de com

La communication papier a un impact incomparable sur la mémorisation. Son efficacité n’a pas son pareil et c’est bien la raison pour laquelle elle traverse les époques malgré les évolutions du numérique. Il dispose en outre de déclinaisons nombreuses qui peuvent mettre en avant les ambitions, les engagements, les valeurs de votre entreprise. Papiers couchés classiques, des plus légers aux plus épais, écologiques, texturés, il y en a pour tous les goûts et surtout, pour tous les messages.

Un papier, un positionnement

> Les “classiques”, couchés ou offset, du grammage le plus fin (80g/m2) au plus épais (450g/m2) pour répondre à tous les types de besoins.
> Les “texturés” ou “de création” permettent d’apporter une image haut de gamme à tous vos supports de communication et par conséquent à votre entreprise. Les “vernis sélectifs”, simple ou 3D, pour une finition de vos créations toute en finesse.
> Les “recyclés” accompagnent évidemment une démarche engagée et écologique. Cette dernière peut être visible ou non selon la référence de papier retenue (rendus naturel, kraft et blanc possibles). À vous de voir si vous souhaitez valoriser votre éco-engagement.
> Les “certifiés” sont issus de forêts gérées durablement imposant des contrôles permettant de garantir qu’ils ne participent pas à la déforestation.

Une finition, un impact

Au-delà des classiques et très connus désormais “pelliculages” mat, brillant ou Soft Touch, augmentant le rendu qualitatif de vos supports de communication, il existe des finitions originales permettant un impact encore plus fort :

Les “dorures à chaud”, de multiples couleurs disponibles pour un impact résolument luxueux.

Dorures à chaud Toile de com
Les “vernis sélectifs”, simple ou 3D, pour une finition de vos créations toute en finesse.


Vernis sélectif Toile de com
Le “gaufrage”, création de relief, mélant technicité, élégance et tradition.


Gauffrage Toile de com

Vous pourriez aussi être intéressés...

Dans la même catégorie...Numéro #8

Commentaires fermés.