Mise en avant Orientaction
Numéro #8Une entreprise près de chez vous

Orientaction

Orientaction est un réseau de cabinets spécialisés dans l’évolution professionnelle, présent dans tout le Calvados avec pas moins de 11 agences et des conseillers indépendants. Faisons connaissance aujourd’hui avec Laurent, gérant de la franchise “Calvados”.

Bonjour Laurent. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai 58 ans, j’ai commencé une carrière dans le milieu de la Grande Distribution comme Directeur de supermarché puis Responsable des Ressources Humaines dans le Calvados.

Quand avez-vous rejoint l’aventure Orientaction ?
En 2006, j’ai créé mon cabinet de recrutement et de formation. En 2015, j’ai souhaité me spécialiser dans les bilans de compétences, dans l’Outplacement et l’Accompagnement à la création d’entreprise. En me renseignant sur des partenaires éventuels, j’ai découvert l’enseigne Orientaction et ai décidé de m’y associer. Une vraie présence locale et une disponibilité infaillible sont possibles grâce à nos 11 agences désormais implantées dans tout le Calvados.

Quelles sont les particularités de l’entreprise ?
Tous les professionnels impliqués sont issus du monde de l’entreprise et sont tous forts de parcours riches et variés. Ainsi, une véritable expertise autour des thématiques de l’emploi, de la reconversion, de la création d’entreprise, de l’évolution professionnelle, des aléas de carrière nous permet de comprendre de multiples situations et de nous adapter à l’ensemble de nos clients.

Quelles sont les “valeurs signatures” que vous revendiquez ?
Qualité et vérité. Notre parcours professionnel tient une telle place dans chacune de nos vies modernes qu’il est essentiel de les respecter pleinement et d’aller au bout de chacune de nos réflexions avec nos clients.

Mise en avant Orientaction

Nouveautés en 2022

JANVIER : 2 nouvelles agences sur Villers-Bocage et Douvres-la-Délivrandre.
FÉVRIER : Nouvelle agence à Cabourg.
À PARTIR DE MARS : Projet d’accompagnement R.H. tourné vers les T.P.E. et P.M.E.

Vous pourriez aussi être intéressés...

Dans la même catégorie...Numéro #8

Commentaires fermés.