Un parcoursNuméro #4

Une entreprise familiale reprise avec passion

Charline, 29 ans, travaille dans le bâtiment depuis 14 ans. Elle a effectué 10 ans d’apprentissage où elle a obtenu les diplômes de carreleur mosaïste, maçonnerie, technicien du bâtiment, plaquiste, peintre ravaleur et décorateur. Si elle est aussi polyvalente, c’est pour répondre à toutes les demandes de ses clients fidèles ou futurs. Elle vient de reprendre l’entreprise familiale que son père avait créée en 1994.

Comment est née votre passion ?

Mon père m’a appris à travailler avec lui dès mon plus jeune âge ! J’aimais regarder ce qu’il faisait et surtout comment il le faisait. Pour moi, il est l’exemple du courage, de la force mentale et physique. Ma passion est venue comme cela, je souhaitais « faire comme papa ».

Quelles sont les nouveautés de l’entreprise ?

Elle reste la même, elle a juste changé de nom ! Nous sommes actuellement 2, mon salarié qui est présent dans l’entreprise depuis 16 ans et moi-même. Nos méthodes de travail restent inchangées : être simple et efficace. Nous prenons le temps d’analyser les projets et les travaux à effectuer avec les clients. Nous les conseillons pour toutes les étapes et répondons à leurs demandes.

Quelles sont les valeurs que vous prônez ?

Je suis exigeante avec moi-même, donc le travail doit être irréprochable ! Mes mots d’ordre sont la propreté, le soin des matériaux et du matériel, la perfection et surtout la réflexion. Bien sûr, tout cela dans la joie et la bonne humeur.

Quels sont vos projets pour le futur ?

Pour le moment, mon seul objectif est de gérer mon nouveau rôle en tant que cheffe d’entreprise. Je suis heureuse de vivre cette nouvelle vie qui est le fruit d’un travail acharné depuis toutes ces années. Je suis déterminée à vivre cette aventure à fond !

Commentaires fermés.

0 %