Près de chez vousNuméro #3

Par et pour les enfants du bocage !

Enfant du Bocage, Elodie HAMON, 32 ans, maman de 3 enfants, a grandi à Missy puis fréquenté le collège de Villers-Bocage. Après 1 an d’études aux Etats-Unis, et l’obtention de sa licence de droit à l’Université de Caen, elle passe des diplômes en petite enfance puis crée L’ arche des bébés en 2012

QU’EST-CE QUE L’ARCHE DES BÉBÉS ?​

C’est un réseau de micro-crèches de proximité, dont le projet vise à diversifier l’offre de garde sur le territoire du Pré-Bocage et de la Manche. Chaque structure est composée d’une équipe de quatre professionnels, d’une grande pièce de vie et d’un espace extérieur pour les enfants. Il s’agit avant tout d’être au plus proche des besoins des familles, aussi bien sur l’amplitude horaire que sur les jours d’ouvertures. La proximité du service rend accessible l’accueil collectif à toutes les familles vivant en milieu rural ou éloignés des grandes villes. Nos tarifs et notre projet social s’adaptent au maximum au contexte familial. Et nos valeurs humaines sont les maîtres mots de notre offre de service.

QUELLES SONT LES VALEURS FORTES DE NOTRE ENTREPRISE ?​

Actuellement trente personnes composent notre équipage, soigneusement recrutées et habitant à proximité des structures. Une infirmière puéricultrice, quatre éducateurs, des auxiliaires de puériculture et des assistantes d’accueil petite enfance accompagnent quotidiennement les enfants dans chaque étape de leur développement.

Nos fournisseurs sont également privilégiés à l’échelle locale. Et les produits utilisés sont écoresponsables. Les enfants sont sensibilisés dès le plus jeune âge au recyclage et au développement durable. 

Notre pédagogie porte sur la compréhension des émotions de l’enfant, la communication non-verbale, l’éveil sensoriel, et la pleine conscience. Notre nouvelle structure de Caumont-sur-Aure, qui ouvrira fin septembre sera dotée du plus grand espace sensoriel de la région avec une pièce de plus de 60m2 qui lui sera entièrement dédiée. Colonnes à bulles, dalles à LED transparentes, cascade en fibre optique, projection sur les murs et bruits de la nature composeront ce lieu. Dans cette pièce, tous les sens et les émotions seront mis en éveil afin de permettre des moments riches et chaleureux entre enfants, professionnels et familles.

Vous pourriez aussi être intéressés...

Dans la même catégorie...Près de chez vous

Commentaires fermés.