Un parcoursNuméro #3

Le Renard Conseil & Expertise

Guillaume Le Renard, vient d’ouvrir son cabinet d’expert-comptable à Les-Monts-d’Aunay. Véritable enfant du pays, il est né à Aunay-sur-Odon et a habité à Villers-Bocage pendant 23 ans. Il a également joué 6 ans au club de football de Villers-Bocage puis actuellement au club de Cahagnes depuis ses 14 ans. Autant dire qu’il connait parfaitement le territoire et la vie économique du Pré-Bocage !

POURQUOI AVOIR CRÉÉ LE RENARD CONSEIL ET EXPERTISE ?​

Cela fait désormais 10 ans que je travaille dans l’expertise comptable en tant que chargé d’affaires. À la suite de ma thèse sur le thème des festivals de musiques :« Sécuriser la gestion désintéressée d’une association dans le cadre d’un contrat de coproduction avec une société commerciale afin d’optimiser un festival de musiques », et à la validation du diplôme d’expertise comptable, il était temps pour moi de me lancer pour appliquer les méthodes de travail auxquelles je crois, sur un territoire qui je connais très bien et qui m’est cher.

CES MÉTHODES DE TRAVAIL, QUELLES SONT-ELLES ?​

Aujourd’hui, les cabinets rentrent pour beaucoup dans une course à la digitalisation et à l’automatisation des tâches, et ce, malheureusement, souvent au détriment de la relation humaine avec le client. Je souhaite retrouver l’esprit de proximité, de conseil et de disponibilité que l’on trouve sur des territoires comme le nôtre. La relation entre l’entrepreneur et son comptable doit être étroite pour le guider vers sa réussite. La digitalisation doit être au service de cette relation et non la remplacer.

QUELLES SONT LES VALEURS QUE VOUS PRÔNEZ ?​

Vous l’avez compris, la relation avec le client est très importante pour moi. Et pour qu’une relation de confiance s’établisse, il faut bien entendu du professionnalisme, mais aussi de la transparence sur les prestations effectuées et facturées. Je veux que mes clients puissent avoir une réponse rapide à leurs questions, la disponibilité fait aussi partie de mes valeurs.

Comment s’est passée votre installation sur le territoire ?

En mars 2020, j’ai démarré mon activité, étant en période de confinement ce n’était pas forcément évident mais j’ai reçu le soutien d’acteurs du territoire déjà établis et de mon réseau ce qui m’a permis de démarrer l’activité malgré un CA réduit dû à la crise économique. Cela m’a également permis de me perfectionner dans l’utilisation de mon logiciel CFAO.

Quelles types de prestations proposez-vous ?

Étant équipé d’une machine HAAS VM2 et d’un 4e axe, je peux répondre à tous types de demandes, de la pièce sur plan à la réalisation de maquettage 3D, j’usine aussi bien les pièces en série que les pièces avec un usinage spécifique. Je m’adresse surtout aux professionnels mais je peux aussi traiter des demandes de particuliers pour un projet.

Commentaires fermés.

0 %