Le conseil du proNuméro #2

Covid-19, quel impact sur votre assainissement ?

Aqualogik, spécialiste de l’assainissement, vous propose un focus sur les vidanges de fosses sceptiques, avec sa filiale « Pré-Bocage Vidange », anciennement « Alain Duval » dont la reprise a été faite récemment.

En cette période sanitaire, des traces d’ARN* de Coronavirus Covid 19 sont retrouvées dans nos selles et se concentrent dans les ouvrages d’assainissement. Si aucune étude ne prouve aujourd’hui le risque de contamination, la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) a interdit par mesure de précaution l’évacuation par épandage agricole des boues de vidange de fosses septiques.

Jusqu’à la levée de l’interdiction d’épandage, il sera nécessaire « d’hygiéniser » les boues avant épandage agricole. Les vidangeurs ont donc deux options :

– Soit un dépotage en station d’épuration collective : une convention de dépotage est alors nécessaire avec la station de Bayeux.

– Soit de traiter par filtration et compostage les boues.

Pré-Bocage Vidange, situé à Saint Georges d’Aunay est en mesure de répondre à ces exigences. Pour l’instant, nos eaux de vidange sont déversées en bâches de stockage, puis filtrées sur deux filtres verticaux plantés de roseaux en série. En cas de besoin pour une volumétrie de traitement plus importante, une convention de dépotage a été signée avec la STEP de Bayeux.

SOUCIEUX DE NOTRE ENVIRONNEMENT, AVEC AQUALOGIK, VOYEZ L’ASSAINISSEMENT AUTREMENT

Aqualogik assure la continuité de l’entreprise Alain DUVAL qui devient « Pré-Bocage Vidange ». Nous en profitons pour féliciter Claudine et Alain pour leur travail remarquable et la clientèle satisfaite qu’il nous transmet.

Découvrez en avant-première notre nouveau logo.

* L’ARN (sigle de acide ribonucléique) est un acide nucléique essentiel dans le transport du message génétique et la synthèse des protéines, qui comporte de nombreuses similitudes avec l’ADN plus connu.

 

Vous pourriez aussi être intéressés...

Dans la même catégorie...Le conseil du pro

Commentaires fermés.